Absalom : un produit utile pour les personnes concernées par une MAR dont celles atteintes du Syndrome de Currarino.
APASC : Association des Personnes atteintes du Syndrome de Currarino.
Connaissez-vous l’APASC?
C’est l’ Association des Personnes Atteintes du Syndrome de Currarino. Cette association installée dans le sud de la France est l’initiative d’une famille dont l’enfant est née avec cette maladie rare (1 cas sur 50 000 naissance).
L’association a été créée en 2004 et depuis elle n’a de cesse d’informer les familles sur ce syndrome et de les accompagner dans leur quotidien. L’APASC a aussi pour but aussi de contribuer à l’effort de recherche médicale en vue d’améliorer les soins relatifs à la maladie.
L’APASC a conçu en 2021 un livret illustré destiné à accompagner les familles dont les enfants sont atteints du syndrome de Currarino. Il leur permet ainsi de mieux comprendre cette maladie rare et les aide à mieux appréhender leur situation.
En savoir plus sur le Syndrome de Currarino.
Absalom et l’APASC
L’APASC est l’association de référence en France pour le Syndrome de Currarino. En les contactant, vous trouvez une grande écoute et beaucoup de compréhension.
C’est pourquoi, Absalom associe son aide à l’APASC en proposant une protection hygiénique destinée à l’incontinence anale et fécale que le syndrome peut engendrer.
Donc, n’hésitez pas à contacter l’association si vous êtes concernés par cette Triade de Currarino.
Découvrez nos protections Absalom et accédez à la boutique :
voir les articles pour enfants
voir les articles pour adultes et adolescents